Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SIMBAD

Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comble de connaitre sans cesse autre chose. C'est demain, éternellement demain ...

Poèsie albanaise

Publié le 26 Septembre 2006 par SIMBAD in Poésie albanaise ( Poezi shqipe )

Albana Melyshi 

 

 

 


TOI & MOI


Sais-tu à quoi je pensais ?

À "si tu étais moi et si j'étais toi".

En ville on poserait une affiche

"Une fille de 20 ans a disparu".

Et je laisserais tous les gens dire :

- Comment se fait-il que les garçons

De 20 ans ne disparaissent pas ?

Sais-tu ce que je pense maintenant ?

Tant mieux si tu n'es pas moi

Et que je ne suis pas toi ...

 

 

 

 

Traduit en français par  Simbad Detari

 

TI & UNE

 

 

E di se ç'po mendoja tani?
Sikur ti të ishe unë dhe unë të isha ti.
Në qytet do vihej një shpallje
"Është zhdukur një vajzë 20 vjeçare !".
E do t'i lija terë gojët të flisnin:
- Si ndodh vallë që djemtë

20 vjeçarë s'humbasin?
E di se ç'po mendoja tani?
Sa mirë që ti s'je unë
E unë nuk jam ti ...
 
 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Commenter cet article