Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SIMBAD

Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comble de connaitre sans cesse autre chose. C'est demain, éternellement demain ...

PAUL VERLAINE - Chanson d'automne

Publié le 27 Juin 2009 par SIMBAD in POETES & POEMES ( Poetë & Poezi )

Photo de Vasil Qesari - Feuille morte d'automne

Paul Verlaine
(1844-1896)

CHANSON D'AUTOMNE

Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte




Note :
Ce célèbre poème du poète symboliste français Paul Verlaine, prescrit aussi l’état d’âme de l‘auteur du cliché "Feuille morte d’automne" à l'époque quant il l’avait pris cette photo, justement l'octobre dernier …
Commenter cet article