Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SIMBAD

Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comble de connaitre sans cesse autre chose. C'est demain, éternellement demain ...

Ma douleur - Florebela Espanca

Publié le 8 Octobre 2011 par SIMBAD in POETES & POEMES ( Poetë & Poezi )

Florbela-Espanca.jpg

(photo Vasil Qesari)

Ma douleur

Ma douleur est un couvent idéal
Plein de cloîtres, ombres, arcades
Où la pierre en convulsions sombres
A les lignes d'un raffinement sculptural

Les cloches ont les glas de l'agonie
En gémissant, émues, leur mal
Et tous ont un son d'enterrement
En battant les heures, dans le couleur des jours

Ma douleur est un couvent. Il y a des lys
Du violet macéré des martyres
Si beaux comme jamais personne ne les a vus

Dans ce triste couvent où j'habite
Nuit et jour je prie et crie et pleure !
Et personne ne m'entend ... personne ne me voit ...personne ...

Florebela Espanca

Commenter cet article