Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SIMBAD

Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comble de connaitre sans cesse autre chose. C'est demain, éternellement demain ...

J’aimerais aimer aimer - Fernando Pessoa

Publié le 28 Mars 2011 par SIMBAD in POETES & POEMES ( Poetë & Poezi )

J-aimerais-aimer-aimer---Fernando-Pessoa.jpg

J’aimerais aimer aimer

J’aimerais aimer aimer.
Un instant …
Passe-moi donc une cigarette,
De ce paquet sur la table de nuit.
Continue… Tu disais
Que dans le développement de la métaphysique
De Kant à Hegel
Quelque chose s’est perdu.
Je suis absolument d’accord.
Oui, je t’ai bien écouté.
Nondum amabam et amare amabam
(Saint Augustin).
Comme c’est curieux ces associations d’idées !
Je suis fatigué de penser à ressentir autre chose.
Merci. Laisse, je vais l’allumer. Continue. Hegel …

Fernando Pessoa
(alias Álvaro de Campos)

Commenter cet article