Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SIMBAD

Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comble de connaitre sans cesse autre chose. C'est demain, éternellement demain ...

Hommage à Prevèrt

Publié le 28 Décembre 2009 par SIMBAD in POETES & POEMES ( Poetë & Poezi )

david_nusbaum.jpg

Jacques Prévert

SABLE MOUVANT


Démons et merveilles
Vents et marées
Au loin déjà la mer s'est retirée
Et toi
Comme une algue doucement caressée par le vent
Dans les sables du lit tu remues en rêvant
Démons et merveilles
Vents et marées
Au loin déjà la mer s'est retirée
Mais dans tes yeux entr'ouverts
Deux petites vagues sont restées
Démons et merveilles
Vents et marées
Deux petites vagues pour me noyer.

PAROLES
[1949]

Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> Merci de m' avoir ouvert la porte de ton univers. J'aime beaucoup de ce poème de Prévert, je ne le connaissais pas et grâce à toi, je l'ai découvert. Il y a tant de choses à apprendre, à comprendre<br /> à découvrir...Je repasserais plus tard m'attarder sur ton blog, encore merci pour l'invitation. Bonne journée et bon début début de week-end. <br /> Line alias une des deux personnes qui se cachent sous Titi le félin. <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog,LINE !<br /> Je te souhaite une tres bonne fin de semaine ...<br /> <br /> <br /> <br />